Alexandre Kominek
1989 : Né à Genève en 1989, Alexandre Kominek grandit en Suisse. Fils unique, entouré d’une bande de copains, il joue les durs à l’école, sans jamais vraiment s’y sentir à sa place.
2013 : Alexandre Kominek monte pour la première fois sur scène au Swiss Comedy Club. Il écume rapidement les plateaux suisses, développant son écriture et son identité de comédien.
2014 : Il s’oriente alors vers un Bachelor en Direction Artistique à CREA Genève. En parallèle de ses études, il commence à se produire sur scène. Il est diplômé en 2014.
2014 : Il remporte le Banane Comedy Club de Lausanne. L’année suivante, il est finaliste du concours Jokenation et apparaît au Montreux Comedy Club.
2017 : Alexandre Kominek rejoint le Jamel Comedy Club, une étape majeure qui marque son installation durable dans le paysage du stand-up francophone.
2018 : Il lance son premier stand-up show, Bâtard Sensible, un spectacle intime et frontal qui pose les bases de son univers.
2020 : Il apparaît dans la mini-série 6 x Confiné.e.s diffusée sur Canal+, aux côtés de Vincent Cassel et Ludivine Sagnier, puis dans le court-métrage Gina de Marina Rollman.
Aujourd’hui : On retrouve Alexandre Kominek sur scène à Paris et en tournée (France, Suisse, Belgique…), ainsi que dans ses chroniques sur France Inter.
Venez rire et avoir honte.
Sex. Cendrillon. Iguane. Cuisine au beurre. Drogue. White bitch. Sensibilité. C’est ça Alexandre Kominek.